Home English Russian French Bulgarian Polish Deutsch Slovak Spanish Italian Greek Esperanto
search help
search in titles only
  FontSize-- FontSize++  

 Remplir Et Vider

Il est dit dans l’ Ecriture: “Sans foi, on ne peut accomplir la volonté de Dieu. ” Moi je périphrase un peu ce vers: “Avec foi on accomplit la volonté de Dieu. ” Ayez en vue, que la foi donne l’idée de Dieu. L’ Ecriture dit, que ce qu’on demande par la volonté de Dieu, nous sera donne. Cette foi n’est pas ordinaire, elle n’est pas celle que les gens possèdent en général, c’est la foi des enfants – vous allez la chercher chez eux. Vous devez avoir une foi enfantine et non pas celle des adultes. Je voudrais que ceux qui m’écoutent, ne pensent pas, qu’ils sont des adultes. S’ils le pensent vraiment, ils n’ont pas de quoi a venir ici; on n’a pas besoin de vieux gens sur la terre, ce sont des gens pour le Ciel. Vous allez dire : « J’ai cinquante, soixante ans. » Ne vous trompez pas sur votre age. D’ après moi, l’age de l’homme se forme d’ après son expérience. Tant que son expérience grandit, tant votre age avance, et ainsi de l’envers. L’important c’est quelles richesses portez-vous dans votre sac- a- dos lors de votre Vie. Vous pouvez portez cinquante kilogrammes de poids, qui coûte cinquante leva; il se peut aussi que vous portiez seulement un gramme de diamant, qui coûte des milliers de levas. Ce qui importe ne consiste pas dans le poids que vous portez, mais dans la qualité.

Certain dit: « Je sais que le Soleil tourne. » Je demande, ton Soleil tourne-t’il ? Vous dites : “Je sais que la Lune est a demi ou elle est pleine. ” Je demande, ta Lune est-elle a demi ou elle est pleine ? Voila ou se cache le Savoir – de savoir ce qui est Bien et ce qui est mal. Voyez si votre cœur se remplit avec de Bien ou il se vide du mal. Ceci signifie de savoir ce qui est vider et ce qui est remplir.

Vous savez que la Lune se remplit pour quatorze jours et pour quatorze jours diminue. Ainsi donc, quatorze jours votre cœur va se remplir avec des biens et quatorze jours, le cœur va rejeter toutes les saletes en vous et celles de la société. Apres quoi, vous allez ressentir un apaisement. De même font les docteurs. Quand les gens aperçoivent que quelqu’ un a mal à l’estomac ou a une diarrhée, ils appellent tout de suite un docteur, pour le guérir. Le mieux dans ces cas est d’attendre que le malade vomisse, pour se soulager, que tout le mal s’écoule. Quelqu’ un s’est mis en colère, il se met a crier – ne l’arrêtez pas, qu’il continue de crier pour que tout sort dehors. Si cela vous dérange, bouchez vos oreilles, éloignez-vous, il n’est pas votre travail d’arrêter le canal. C’est la philosophie du Nouvel enseignement, c’est l’Enseignement du christianisme.

Une fois il arrive que votre mari se fâche, se met en colère contre vous et vous voulez l’arrêter. Attendez, qu’il vomisse. – « Oui, mais il va me salir ! » Reste a distance, ne te mets pas devant lui; prête-lui la cuvette et reste derrière lui, tandis qu’il rend tout. Ne l’arrête pas, viens-lui en aide et remercie, qu’il vient de se libérer de ce poids. Or, que fait la femme? Elle va de maison en maison et raconte: “Savez-vous quel malheur m’est survenu – mon mari a vomi!” Tout au contraire, c’est du bonheur, car il est soulage. A tous les gens qui rendent, je les vois pleins d’espoir.

Ainsi donc, des a présent, vous allez parlez moins, et faire plus. De même font les professeurs avec les élèves dans les écoles – pour les apprendre a travailler, ils leur donnent des compositions, des devoirs a la maison, des rédactions, etc. En entrant dans le monde Spirituel, ne croyez pas être déjà saints et purs. Cela viendra de soi-même, n’ayez pas crainte. Si vous voyez une bougie et vous commencez a se demander comment elle brille, quand est-ce qu’elle brille mieux, etc., cela ne vous importe rien. Laissez à part les réflexions, prenez plutôt une allumette, allumez la bougie et rendez-la utile pour vous.

On demande de vous que d’être aspires a servir Dieu de toute Plénitude. Ce Dieu, dont je parle, vous voit, car il a des millions de yeux et d’oreilles. Il vous voit par les chats, par les mouches, il vous voit quand vous les chasser. Dieu voit tout, car il a beaucoup d’endroits caches, par lesquels il vous observe. Dieu ne se trouve ni dans les chats, ni dans les mouches, mais il voit par eux. Quand il vous voit passer près d’un poirier ou vous regardez une fleur, Il connait déjà vos intentions. Tout est connu par Dieu. Quand vous buvez un peu d’eau, Il connait par elle quel est votre intérieur.

Les choses les plus importantes et les plus nécessaires pour vous sont les suivantes: soumission et attention. Que veut dire soumission? Soumission signifie faire quelque chose, et lorsque Dieu fait quelque chose, tu dois être attentif. Ainsi donc, vous devez maintenant obéir et faire attention. Il se peut maintenant que vous vous demandiez, qu’ est-ce que j’ai encore a vous dire. On demande de vous que soumission et attention! Si on vous envoie avec un tuyau d’arrosage dans un jardin, on vous demande de l’arroser, et non pas de réfléchir pourquoi c’est a vous qu’on a demande de l’arroser et non pas a autrui. C’est vous qu’on a trouve, tu tiens le tuyau dans tes mains; arrose donc et ne pense pas plus, car celui qui arrose le jardin Divin, tire profit de ses fruits.

Lisez la neuvième partie de l’apôtre Daniel. Cette partie est en liaison étroite avec, ce que je vous ai dit de faire. Vous ne connaissez pas votre avenir, il est cache de vos yeux, vous ne savez pas ce que Dieu a comme projet. Il est dit : « Priez, pour ne pas être tente. »

Beaucoup d’entre vous ont beaucoup de travail, or il y a un travail plus important pour lequel vous etes venus. Je serai bref : ce dont vous devez accomplir, est de réfléchir au fond de vous-mêmes quatre ou cinq minutes pour voir etes-vous prêts a accomplir volontairement ce travail, sans avoir des regrets après. Vous allez suivre la chose suivante: dans un délai de dix jours, a partir du 27 juin, vous allez vous lever le matin vers 4 heures et entre 4 et 5 heures, vous allez lire la neuvième partie de Daniel, vous allez y réfléchir avec attention, vous allez prier et vous consoler devant Dieu, comme devant un prêtre pour vos peches, pour les peches de vos proches, pour les peches de votre people. Et si Dieu décide, il va vous pardonner. De cette façon, vous allez envoyer votre demande envers Dieu, et quelle sera la résolution, c’est Son travail a faire. Toutefois, que vos proches qui sont partis, qu’ils prient aussi pour vous – de cette façon il y aura une prière en haut et en bas, comme l’arbre se nourrit d’en haut et d’en bas. Vous allez vous soumettre sous l’influence de Dieu. Vous allez manger deux fois par jour: aucun beurre, aucuns oeufs, vous allez prendre que de la nourriture végétale. Vous allez manger le matin après la prière et le soir avant la prière. Le soir vous allez manger avant le coucher du Soleil, tandis que la prière et la lecture de la neuvième partie vous allez faire après le coucher du Soleil vers 8 heures du soir. Dieu a soumit le monde entier au jeune. Lorsque vous déjeunez le matin et vous dînez le soir, vous allez remercier beaucoup Dieu. Lors de ces dix jours, vous allez garder un jeune absolu de votre coeur et de votre raison – n’ayez aucune mauvaise pensée, aucun mauvais désir, ne prononcez aucunes mauvaises paroles pour autrui. Lors de ces jours demandez à Dieu que de choses importantes et nécessaires, et non pas de choses vaines. Vous allez prier Dieu de soutenir toutes vos soeurs et frères, ou qu’ils se trouvent, que Dieu aide tous ceux qui souffrent, tous ceux qui luttent contre le mal. Comme prières, vous pouvez utiliser la bonne prière, « Notre Père » et autres. Tachez d’être sincères et que votre cœur soit toujours chaleureux.

Marchez vers Dieu avec foi ! Croyez en Sa douceur et sa bonté. Alors vous allez voir le résultat.

le 26 juin 1918, Sofia

 

Home English Russian French Bulgarian Polish Deutsch Slovak Spanish Italian Greek Esperanto

About    Search History    Top 100    Search Help